Nos races

CAR OD LACINE

Basset des Alpes

En quelques mots...Ce chien robuste et résistant aux intempéries est utilisé par le chasseur à la montagne comme chien de rouge à la recherche du grand gibier (ongulés) blessé ou comme chien courant sur la voie du lièvre et du renard.Regardez-le avec son expression calme et sûre, à la fois aimable et éveillée, il est toujours impavideHistoireEn 1881 et 1885, le prince héritier Rodolphe de Habsbourg demandait à ses chasseurs professionnels de Mürzsteg et d’Ischl d’emmener avec eux des Bassets des Alpes pour ses randonnées de chasse en Turquie et en Egypte. En 1932, le « Basset des Alpes de l’Erzgebirge» fut reconnu par l’association cynologique faîtière autrichienne comme troisième race de chien de rouge. En 1975, le nom fut modifié en « Basset des Alpes » et la FCI attribua cette race à l’Autriche en tant que pays d’origine. En 1991 la FCI a classé le Basset des Alpes parmi les chiens de rouge du groupe VI.C’est un chien de chasse solide, bas sur pattes et de constitution robuste. L’ossature est fortement développée, le poil est serré et la musculature est ferme.

Chien Courant Slovaque

En quelques mots...Ce chien est remarquable par sa constance à suivre une trace fraîche ou une piste, pendant des heures, en donnant de la voix sans faiblir. Il se distingue également par son courage et son sang froid. C’est la raison pour laquelle, dans son pays d’origine, il est utilisé notamment à la chasse au sanglier et aux carnivores.HistoireToujours de couleur noire, avec des marques feu, ce chien possède une ossature solide malgré sa stature plutôt légère. Le corps a la forme d’un rectangle allongé. Sur le plan comportemental, il est doté d’un tempérament vif. Son sens de l’orientation est extraordinairement développé

Jagd Terrier

En quelques mots...Voici l’exemple parfait du Terrier de travail. Lapsus mis à part, le Jagd a été et est toujours essentiellement élevé par des chasseurs. Il s’agit d’un chien de chasse polyvalent, surtout pour le déterrage et pour lever le gibier. Courageux, assidu et tenace, plein de vie et de tempérament, digne de confiance, le Jagd est sociable et obéissant, ni craintif ni agressif. Il s’agit d’un petit chien de chasse compact, bien proportionné, le plus souvent noir et feuHistoireAprès de longues années d'un commun effort et de nombreuses tentatives d'élevage, les pionniers de la sélection réussirent, grâce à des croisements habiles avec l'ancien terrier anglais à poil rude et avec le Welsh Terrier, à fixer l'aspect général du Jagd Terrier. En même temps ils tinrent à obtenir un chien de chasse polyvalent, énergique, donnant bien de la voix, aimant l'eau, facile à dresser et ayant un instinct de chasse très prononcé. Le Club du Terrier de chasse allemand fut créé en 1926.Tout comme auparavant, les éleveurs actuels du terrier de chasse allemand accordent la plus grande importance aux aptitudes à la chasse, à l'équilibre du caractère, au courage et à l'allant de ce chien.